SYNDIQUEZ VOUS AU SNUEP-FSU

visuel-adhesion-2016

Le Syndicat National Unitaire de l’Enseignement Professionnel est un syndicat basé sur l’indépendance, la démocratie directe, le pluralisme et prenant réellement en compte les préoccupations des enseignants..

Avec vous, le snuep-fsu oeuvrera pour défendre le service public d’enseignement professionnel, en restant fidèle aux valeurs de laïcité et de liberté d’opinion et d’expression.

Le SNUEP est LE syndicat de l’enseignement professionnelde la Fédération Syndicale Unitaire, la FSU.

(première Fédération de l’Enseignement, de la Recherche et de la Culture)

Partie intégrante de la FSU, le SNUEP-FSU peut faire entendre vos revendications dans les instances nationales et académiques.

La présence de 3 élus du SNUEP-FSU au plan académique

nous donne une représentativité importante (1er syndicat des PLP).

Les élus paritaires académiques siègent dans les commissions et groupes de travail qui gèrent l’aspect académique de la carrière des PLP (notation, promotions, affectations académiques, congés de formation, adaptation/reconversion, ré-adaptation) ainsi que dans les groupes de travail traitant des problèmes des personnels enseignants précaires (MA, contractuels). Les élus SNUEP se sont engagés à vous représenter, à défendre au mieux vos intérêts et à vous informer tout en respectant leur devoir de discrétion ; ils sont présents aux moments importants de votre vie professionnelle et veillent avec honnêteté à ce qu’aucun d’entre vous ne soit lésé. Soucieux d’équité et de justice, ils agissent avec impartialité et objectivité pour que chacun d’entre vous soit entendu et voie ses droits reconnus.

De part sa représentativité, le SNUEP-FSU est aussi présent dans les organismes consultatifs académiques et régionaux dont les décisions sont importantes pour les personnels et le devenir des LP, SEGPA et EREA, en particulier les Comités Techniques (académique et départementaux) et le Conseil Académique de l’Education Nationale, instances qui gèrent les moyens de nos établissements.

Nous sommes à votre service,

  • en faisant part de vos préoccupations lors d’audiences rectorales,
  • en donnant notre avis sur les circulaires rectorales vous concernant,
  • en vous informant par des affiches, des circulaires et des journaux académiques de tout ce qui vous concerne (actualité, dates de CAPA, concours, mutations…),
  • en tenant des réunions départementales et académiques pour être à l’écoute de vos problèmes,
  • en répondant à vos questions, en vous conseillant et en vous aidant en intervenant auprès du rectorat chaque fois que cela était nécessaire,
  • en informant sur les résultats des CAPA tous nos adhérents concernés.